LES LAMPES À POSER
- Style minimaliste : parfait pour un look épuré et résolument chic, ou si l’on souhaite garder l’accent sur le papier peint, la tête de lit, les draps à motifs,… J’ai choisi cette option pour l’un des côtés de mon lit, avec un pied de lampe Rodd et une ampoule à filaments. Idéal pour ne pas voler la vedette aux cadres derrière !
- Style vintage : un grand classique mais qui fonctionne toujours, et ça apportera une touche vraiment originale à votre pièce. Idéalement, à chiner en brocante dans une jolie couleur passée !
- Lampe tactile : le choix pratique ! Qui n’a jamais cherché à tâtons l’interrupteur en pleine nuit ? Au moins avec ça, on est sûr de ne pas le louper. Et avec un joli style cuivré comme ici, ce serait dommage de s’en priver.
- Lampe atypique : c’est l’occasion de mettre en avant un joli coup de coeur en choisissant une lampe tout à fait originale. Ok, ce ne sera pas forcément celle qui éclairera le mieux, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Plus sérieusement, si vous optez pour des lampes de chevet dépareillées, laissez vous séduire par une lampe vraiment atypique d’un des deux cotés, c’est l’occasion
- Style architecte : un bon classique sur nos bureaux… à déplacer sur nos tables de chevet ! Ça apporte tout de suite un petit look industriel, de quoi casser et équilibrer un peu toute la douceur apportée par les textiles doux-moelleux-confo. J’aime tout particulièrement ce modèle Ranarp (qui existe aussi en version lampadaire, applique, suspension, et plafonnier. Je dis ça, je dis rien…).
- Lampadaire : et oui, sortons un peu de notre zone de confort ! Pourquoi ne pas penser lampe à poser… par terre ? Pareil, on privilégie dans ce cas le style dépareillé pour que ça ne soit pas trop imposant, et on choisi un modèle orientable pour pouvoir abaisser le faisceau lumineux